Avertir le modérateur

16/10/2008

Rasta Rocket, version ballon

article-0-02F1961100000578-114_468x545.jpgRhaaaaaaa, John Barnes… Je voulais enfin causer de la grêve des joueurs, mais par souci d'alternance entre sujets polémiques et sujets cultes, et après l'âpre mais intéressante tertulia d'hier à propos de France-Tunisie, le choix d'un billet culte s'imposait, histoire de passer une dizaine de minutes à visionner de la bonne came. Parce que là, le Sporting se fait vraiment plaisir dans la boîte à souvenir.

Vous vous rappelez John Barnes. Le superbe attaquant du Liverpool des années 80. Un beau black athlétique, qui nous a fait rêver aux côtés de Ian Rush chez les Reds, comme de Peter Beardsley en équipe d'Angleterre. Le gars qui a planté le but le plus anthologique de la Perfide Albion. Face aux Brésiliens, en 1984. Ambiance Diego…



Et ben, notre bon John, après un échec piteux à la tête des Celtic Glasgow en 99, il avait disparu de la circulation. Et on l'a retrouvé sur sa terre d'origine. Tout gros, tout déprimé. Condamné à s'occuper de shows télé caritatifs. Jusqu'à ce qu'on vienne de lui confier les rênes des Reggae boyz, l'équipe nationale de Jamaïque. Comme John Candy, dans Rasta Rockets…



BARNES_John_19960907_SF_R.jpgEt là, la magie. Premier match, et les Boyz tapent les redoutables Mexicains, samedi dernier lors des qualifications pour le Mondial (1-0, vidéo visible ici). La classe, surtout si l'on se rappelle dans la foulée de son immense set dans le terrible "World in motion" de New Order. La chanson en entier (avec la participation de toute la sélection anglaise, avant le Mondial 86) en cliquant ici. La performance de "Digger Barnes" (surnom donné par les fans de Liverpool en référence à un personnage de Dallas), dans l'extrait ci-dessous…



Et pour le plaisir, un petit retour en images sur la carrière du Lion de Kingston chez les Reds, avec du bon Queen en fond…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu