Avertir le modérateur

02/10/2008

OMicide

De longues semaines de "dépenailles". Cette Ligue des champions pour l'OM, c'est décidément la soupe à la grimace, comme un yahourt qui aurait tout juste passé la date de péremption. Presque bon, mais avec ce petit goût acide qui gâche tout. Enchaînant les 1-2 comme Lyon les matchs nuls, les Phocéens ne sont pas au niveau des très grands, c'est un fait. Mais, quoi qu'en dise L'Equipe, ils sont juste en-dessous et si Niang n'était pas marabouté au moment de concrétiser la belle action de dernière minute, ça ferait double 2-2 dans cette phase de poule, et ce serait loin d'être ridicule.

Selon le grand quotidien sportif, la défense «a sombré». J'ai pas vu la première mi-temps, coincé par un dîner beau-parental, mais perdre d'un but, j'appelle pas ça «sombrer». Et pis franchement, y a quand même le magnifique Agüero devant. Et là, t'as beau avoir le plus beau "back four" derrière (ce qui n'est, entendons-nous bien, pas du tout le cas de l'OM), ben t'es juste impuissant. Kun, Kun, Kun!



Certes, les petits gabarits marseillais pouvaient mieux faire, mais peuvent peu dans l'absolu, face aux Maniche, Garcia, Assunçao, Heitinga et autre Ujfalosi. Si on ajoute le contexte chaudard, entre matraquage de supporters par une police post-franquiste et cris de singe par les ultras de l'Atletico, planter un si joli but face à l'invincible armada "colochonera", c'est quand même pas la grosse lose à la sauce bordelaise…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu