Avertir le modérateur

24/09/2008

Place aux jeunes

 

Deux matchs sur deux continents, pour un même enseignement. La jeunesse prend le pouvoir sur la planète ballon. À l'occasion de matchs de coupe, Arsenal et Boca Juniors ont lancé sur le pré leur équipe de jeunes. Pas un au-dessus de 23 ans sur le terrain. Et même si l'enjeu des matchs était secondaire (la Cup pour les Gunners, la Copa Sudamericana pour les Xeneizes), ça se termine par dix buts d'école de jeunes morveux insouciants…

Les Londoniens ont atomisé Sheffield Wednesday en seizième de finale d'une épreuve où traditionnellement les grands clubs envoient leurs équipes reserves. Ce coup-ci, Arsène Wenger s'est fait un plaisir de démontrer à Platoche qu'il n'était pas qu'un "biznessman", mais aussi un coach pouvant lancer des minots de 16 à 19 ans, qui en plantent six comme ils jouent à la playstation…



Les jeunes pousses argentines de Boca Juniors ont également régalé la chique, en huitièmes de finale de l'équivalent latino de la coupe UEFA, que l'entraîneur brésilien Wanderlei Luxemburgo vient de redéfinir joliment la "Copa Sudamierdicana". Il n'empêche, face au champion sortant de la Copa Libertadores (les Equatoriens de la Liga deportiva de Quito), les "juveniles" en ont claqué quatre comme ils dévorent un asado…


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu