Avertir le modérateur

21/09/2008

Les hooligans ont pénétré le Stade de France

Trouvée par hasard sur le blog Complètement foot, cette bagarre de supporters lors du dernier France-Serbie au Stade de France. Vous en avez entendu parler?

Moi non. Seule trace de cet événement trouvé sur le ouaibe: ce témoignage d'un spectateur dans son blog sur Le Post, où il n'évoque que l'ambiance tendue dans les tribunes

«Arrivé à ma place, première surprise: il y a plus de Serbes que de Français dans ma tribune. Et ils ne sont pas forcément très bon enfant. On entend des "Serbia, Kosovo" dans leur kop. Sauf erreur de ma part, le Kosovo est plus ou moins indépendant, non?»

Mais rien dans la presse (ou alors, ça m'a échappé) sur ce fight quand même suffisamment impressionnant pour ne pas être réduit à l'anecdote. Si même le SdF un soir de match international devient un lieu où le hooliganisme s'immisce, ça mérite attention et réflexion, non? En tout cas ça m'aurait davantage intéressé d'en savoir plus la-dessus que sur Raymond, sa vie, sa mort.

Commentaires

et oui , les barbares se déplacent

Écrit par : shiko | 21/09/2008

et oui , les barbares se déplacent

Écrit par : shiko | 21/09/2008

Quel bagarre, pourquoi vous aventez des choses pareils vous me faîtes trop rire!!!

Toujours LE KOSOVO SERBE!!! Que ca plaise ou pas au gens cela sera comme ça... Les gens de là bas savent comment ils vivents alors pas besoin qu'une personne me dire ce qu'on lui a dit... Aujourd'hui l'argent fais tout et on voit ca... Mais n'importe les albanais peuvent peut-être dire kosovo libre bla bla mais ils racontent pas comment c'est la réalité...

Mais je rentre pas dans le sujet ça sert à rien de parler avec des gens pareils...

Salutations...

Écrit par : ... | 21/09/2008

Mais l'auteur dit n'importe quoi!!!!! le kosovo c'est une region serbe qui s'est auto proclamée independante (comme l'abkhasie et l'ossetie du sud) mais cette region est et restera serbe quoi que puisse faire nos politiciens. Ils sont des HORS LA LOI INTERNATIONALE ;
Meme si les USA et l' UE ont reconnu cette independance kosovare dans le DROIT INTERNATIOALE ,cette region est serbe ( site de l' ONU)

Écrit par : de quel droit???le kosovo est serbe !!! | 21/09/2008

Les Serbes ils me fond qd mm rire !! plus de 90 %de la population serbe vis dans la misere et se preoccupe du Kosova!! Occupez vous a travailler et faire vivre vos enfants.. le Kosova na jamais été serbe et ne le sera jamais d'ailleurs !!

RROFT KOSOVA REPUBLIKE !!!

Écrit par : Tony | 21/09/2008

serait-il possible que les nouveaux génocidaires des temps modernes se dispensent de leurs commentaires très limite sur un blog de foot ?
Ils se sont fait botter le cul par la communauté internationale, et il ne leur reste que l'anonymat des forums pour s'exprimer, je suis d'accord.
Mais leur révisionnisme géopolitique, on s'en fout complètement.

Écrit par : vincent | 21/09/2008

Kosovo je Srpsko!!!

Écrit par : Maksim | 21/09/2008

va te faire voir toi é ou on est des genocidaire qu'est qui ya et va tué encore plus voila t'inquite kosovo srbija

Écrit par : aco | 21/09/2008

Video Moisie Commentaire moisi. La bagarre ? ce sont les agents de secu qui se sont fait taper dessus par des hools du psg et amis des serbes alors qu'il essayaient d'enlever une banderolles "marseillais enculés"... that's all folks. rien d'anormal dans un monde composés de degenerés....

Écrit par : youp | 21/09/2008

il faux demande le origjine des serbe du il vien ce son pas de autoctone me il vien bien des la rusi ce le tcar ruse qui ila expulse de la bah

Écrit par : zabou | 21/09/2008

Tony, pauvre chèvre qui regarde trop TF1......ta betise me fait vraiment rire, t'es bien un fan de foot remarque.
As tu deja été en Serbie pour savoir comment les gens vivent? Les miséreux comment tu dis, ce sont certains Roms et les Albanais, parceque si les Serbes ne sont pas riches, je te l'accorde, tu serais bien surpris de voir comment on vit bien voir tres bien dans ce pays, et de voir le nombre de nouveaux riches se faire une belle place!

La misère comme tu dis, moi je la vois tous les jours a Paris dans le metro, ou dans la rue ou les gens attendent la soupe populaire, tu sais ici.....en France!

Balaye devant ta porte avant de parler de choses que tu ne connais pas.

Quand aux historiens en herbe, instruisez vous, lisez des bouquins, eteignez France 2 et Cie.........le Kosovo A toujours été Serbe et le sera toujours, vive les injustices politiques.
Les Illyriens.....? Quoi...? avant????????.............Elles sont ou les traces historiques et les ecrits de ces soit disant ancetres?

Allez va, "Domenech Demission........."

Écrit par : marcelo | 22/09/2008

Le nombre de commentaires liés à ce post est très intéressant. Je crois qu'aucun post sur Tertulia n'avait eu droit à autant de réactions auparavant.
Malheureusement, la qualité n'est pas au rdv.
Mis à part, les bordées d'insultes visant nos amis serbes, et leurs répliques du même tonneau ... on aborde pas le coeur du sujet. Lorsque le PSG se fout de la gueule des Chtis via une bonderole , TF1, la boite à con, nous en balance 40 plans larges, et quand il y a mailloche au SDF , on ne nous montre rien.
Maintenant j'aimerais réagir aux commentaires agressifs et insultants envers les Serbes. Il est assez simpliste et réducteur pour un français de penser avoir les clès suffisantes pour juger le problème du Kosovo, et surtout à travers cela juger le peuple Serbe. La teneur des commentaires se limite trop souvent à Serbe = méchant, Kosovar = gentil, selon la formule débile mais populaire qui établit que le plus faible est forcément le bon. Je crains que cela soit et c'est heureux, plus complexe.
Ceci dit, c'est un blog de sport et non de politique international ...quoique des fois je me demande.

> Tout à fait d'accord avec toi sur tout, cher Ax. Bien que j'aime avoir un avis sur tout, je me garde bien d'en exprimer un sur la partition Serbe/Kosovar. Je ne connais pas assez la région pour me prononcer, au-delà des considérations internationales de base (logique de l'Etat-nation vs droit des peuples à disposer d'eux-mêmes). Le nationalisme en général me gonfle, surtout quand on parle sport. Ce que voulais remarquer dans ce billet, c'est effectivement l'inégalité de traitement médiatique entourant les tribunes… @ Youp, étais-tu présent et d'où tiens-tu l'info sur la banderole de l'OM? Intéressant en tout cas, si cela est avéré… Enfin, par libéralisme et inclinaison naturelle au free-speech, je décide de ne pas censurer les com'. Mais faudrait pas outrepasser les limites non plus…
Tertulia S.C

Écrit par : Ax | 22/09/2008

Serbes = méchant et Kosovar = gentils, c'est surement réducteur.

Serbes étant intervenus agressivement sur ce blog comme dans les tribunes = dégénérés, ça semble un euphémisme.

En même temps, les commentaires de mauvaise foi sont dans le cahier des charges du blog. Nos "amis" serbes (brrrr ! ça fait froid dans le dos) sont donc à leur place.

Écrit par : Thierry | 22/09/2008

Pour mettre de côté l'aspect politique avec des gens qui ne connaissent rien à la question "yougoslave", je veux juste dire que ceux qui trouvaient que l'ambiance était tendue dans ce match sont des rigolos et qu'ils ne doivent pas connaître grand chose au foot. Ils ne doivent pas mettre souvent les pieds dans un stade de football. Je dirai même qu'il me font pitié car ils doivent pas sortir souvent de leur trou. Ils transforment de petites bagarres en guerre civile ou je ne sais quoi. Allez voir des matches dans certains stades en Europe où l'ambiance est chaude, tendue et électrique car ce soir-là, pour avoir été au SDF, j'ai rien trouvé d'anormal ou de choquant, tout juste du folklore balkanique acidulé et encore... j'ai vu bien pire dans de nombreux stades en France. C'est quand-même pas un derby fener-galata ou pana-olimpiakos... et cela ne mérite même pas le "titre" de "fight". A bon entendeur...

> Ouah, comment on te la fait pas à toi! Et t'as combien de couilles? Trois ou quatre?
Je voulais juste dire qu'au footix stadium, j'avais jamais vu telle échauffourée (appelle-ça comme tu veux) et que personne (mais je me trompe peut-être) n'en a causé dans la presse. Même si j'ai des souvenirs émus d'invectives lors de Montpellier-Nîmes d'anthologie, je ne goûte pas plus que ça ce genre de débordements… Sans les stigmatiser façon chti (tout mon respect au mouvement ultra), pour un France-Serbie sans enjeu ni rivalité et dans des tribunes familiales comme celle du Sdf, c'est quand même un peu crétin… Et surtout, c'est passé dans l'anonymat médiatique…

Écrit par : Ludo | 23/09/2008

"Ils se sont fait botter le cul par la communauté internationale"

Moi j'en connais d'autre qui se font botter le cul en afghanistan par des fermiers (ahahahaha!!!!)

Écrit par : Sniper | 24/09/2008

Nous ne sommes pas des hooligans, mais juste des supporters nationaliste fière de notre pays, et on le montre à la France entière a travers le SDF.

En France on supporte son équipe avec la banale "Ola".

Chez nous se sont de nombreux chants & une ambiance au top qui anime les stades, car le foot a une place très importante.

Écrit par : Tatjana | 24/09/2008

Sniper, viens le dire à Castres, ça.

Écrit par : Taz | 25/09/2008

Oui, Sniper, vous vous êtes fait botter le cul, mettre au ban des nations, traiter comme des pestiférés, et vous rentrerez dans l'Union Européenne quand il ne restera plus de place autre que celle en bout de table.

Et c'est pas dommage. L'Europe n'a pas besoin de vous, ne veut pas de vous, et les stades européens ont assez de crétins pour ne pas avoir besoin des plus grands crétins ultra nationalistes que les équipes serbes trainent derrière elle comme une odeur douteuse de fin de pet.

Défoule toi, maintenant, mon petit slave

> Non, non, ça suffit! On arrête de faire le malin, de se faire plaisir et d'attiser la haine. On est pas au kop Boulogne ici! Ceci est le dernier message toléré sous cet article (sauf si Sniper fait preuve d'esprit pour te répondre…)

Écrit par : Vincent | 26/09/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu