Avertir le modérateur

18/09/2008

L'homme est un Lyon pour l'homme

Image 2.pngY a pas franchement de quoi être fier, du côté de la capitale des Gaules. Outre le maillot DDE absolument insensé (est-ce pour celà que Lyon joue comme le Borussia Dortmund?), les Gones se sont encore sauvés in extremis et contre la morale du jeu de football. Face à une Fiorentina palichonne, mais fichtrement bien organisé par le mister Prandelli, il n'y a bien que L'Equipe pour estimer dans un clin d'œil douteux à sa Une dangereuse de dimanche dernier, que "Lyon ne l'a pas volé".

Pas question de nier la quand même formidable volonté rhodanienne et l'intelligence de Juninho, définitivement meilleur au coup-franc quand il ne la joue pas direct (ses buts de 45m après deux rebonds, ça compte pas…) et le réalisme de Benzema. Mais franchement, avec une défense en bois et une attaque ultra-individualiste, c'est pas joli-joli de planter avec un homme à terre. On peut faire tous les beaux discours bien appris qu'on veut ("la règle dit que", "c'est à l'arbitre de…", "pourquoi on serait indulgent avec les Ritals…"), profiter d'un blessé sur la pelouse pour effacer un hors-jeu manifeste, c'est la morale du jeu qui en prend un coup.




Oui, oui, on va dire que c'est le jeu, qu'y a pas de raison, que ça permet de "remonter le moral" des clubs français (cf. L'Equipe), gna gna gna… Non seulement ce type de positionnement est limite-limite (la fin justifie les moyens, qu'importe la manière). Mais qu'est-ce qu'on aurait pas entendu si les Florentins avaient fait le coup. Et pendant ce temps, les magnifiques guerriers du Steaua Bucarest, drapé dans leur magnifique maillot, font trembler tout le match durant le Bayern Munich, tapent le bois dans tous les sens et se font injustement refuser un but. Avant de perdre à la fin…


Steaua Bucharest 0 - Bayern Munich 1 - For more of the funniest videos, click here

Commentaires

Pour une fois, on a pas entendu Aulas ouvrir sa gueule à la fin d'un match sur une injustice envers son équipe... d'un côté, ça fait du bien

Écrit par : Jamega | 18/09/2008

Et puis, il te dira que c'est le football et compagnie. Enfin, il faut aussi rester un petit peu plus réaliste concernant la globalité du match, ou effectivement on a vu une "VIOLA" plus réaliste, mais des rhodaniens beaucoup plus présent.

Je ne nie pas le fait que le but est, dans la logique du sport,(comme le précise l'auteur du blog), honteux, car pas arrêté alors qu'un blessé est au sol. Mais alors que faire alors qu'en début de saison, tous les magasines liée au football et au sport, aussi bien online que offline, prônait ce débat entre le fait d'arrêter le jeu ou non tant que l'arbitre n'avait pas siffler. Donc soit on suit à la lettre ce que demandent les fédérations ainsi que le règlement( qui a été modifié), et a ce moment la le but de Lyon n'a pas à être contesté. Soit on renie cette ligne-ci du règlement, et on arrête le jeu aussi bien coté violet que de la DDE. Mais à ce moment la je ne comprend pas pourquoi personne n'est monté au créneaux pour protester contre ces nouvelles lignes du règlement dés les déclarations liées a celles-ci.

> You're right. Le problème de fond est le vice inhérent et croissant des joueurs de foot, qui ont perverti l'usage du fair-play, en se traînant au sol comme des cons dès qu'il y avait une possibilité de contre. Toutefois, cela ne nous empêche pas de rêver à une auto-régulation par les joueurs. Même si la règle est supprimée, il aurait plus élégant de la mettre en touche…

Écrit par : chris38 | 18/09/2008

Pour le match steaua-bayern, d'après le résumé ça ne ressemble pas au vol que tu décris. Le gardien du steaua fait 5-6 arrêts décisif. S'il avait été dans un mauvais jour, le score final aurait pu être beaucoup plus sévère. Pour le but refusé c'est vraiment brouillon, l'accepter m'aurait un peu gêné également...

Quand au reste, rien de neuf sous le soleil, Lyon avantagé par l'arbitrage (vrai en L1, faut en C1 je l'avoue), et de la bagarre dans un classique, ce sont les joies du WE sportif ^^

PS : mon père a fait 15 ans de rugby en régional, il a du se battre 4-5 fois pas plus. Ha oui y'a une différence entre "se battre" qui dure 1 sec, et mouliner des bras pendant 30 sec comme une danseuse...


> Oui bon d'accord, pris par ma Roumanophilie, j'ai un peu enjolivé les choses (mais quel bon gardien colombien ils ont, au Steaua -digne héritier du mythique Helmut Duckadam)…
http://uk.youtube.com/watch?v=QfHqdEoRMWI

Écrit par : Khog | 18/09/2008

Ca t'emmerde que l'on ait pas perdu? Journaleux de basse source. Continue à répendre ta haine sur Lyon, nous on se régale avec l'OL.

> Cool, des insultes… Ça m'excite!

Écrit par : juan | 18/09/2008

@juan
Ton OL il squatte le ligue 1 mais en ligue des champions il rame...Combien de demi-finales, de finales en sept années de titre ?

> C'est méchant ça, Fran… Je tiens quand même à préciser que je reste un fan de l'OL des années Gava-Maurice-Olmeta. Là, y avait de la tocardise magnifique, empreint de géniales inspirations…

Écrit par : Fran | 19/09/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu