Avertir le modérateur

08/09/2008

Un Mondial à la rue

226152654.pngRien à voir avec la déroute autrichienne et l'équipe de France de foot. Plutôt que de hurler avec les loups et de réclamer à cor et à cri la démission d'un entraîneur après un match, le Sporting Tertulia préfère signaler un événement qui réconcilie avec le ballon sans arrières pensées. Quoi que.

Début décembre aura lieu la sixième édition du "Mondial des sans-abri". Chaque année, le tournoi prend davantage d'importance et a couverture médiatique est de plus en plus grande autour d'un événement qui permet de parler sans misérabilisme d'un fléau dérangeant pour nos bonnes consciences occidentales. Vas-y coco, un pauvre qui joue au foot, ça c'est glamour…

Après l'Afrique du Sud et le Danemark, c'est l'Australie et Melbourne qui accueilleront la "Homeless world cup" du 1er au 7 décembre prochain. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'organisation a mis le paquet, avec un très beau site de présentation. Et la chaîne américaine ESPN pourrait donner des idées aux confrères, après la diffusion d'un documentaire que l'on dit remarquable, suivant les itinéraires de six SDF à travers le monde. Perso, j'suis partagé sur cette pipolisation de la détresse humaine, mais cela prouve que le foot sert à autre chose qu'à déchaîner les passions vengeresses et alimenter les lynchages médiatiques. Et c'est déjà pas mal…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu