Avertir le modérateur

01/09/2008

Mandanda et Gerets, hOMmages

262192133.jpg1687643712.jpgRhaaaaaa, le retour de l'Olympique de Marseille aux valeurs d'antan. Comme à l'époque Goethals/Barthez, Phocée a retrouvé un tandem gagnant, entre le coach belge au grand cœur et le jeune gardien impétueux et serein.

Commençons pas ce dernier, auteur d'un début de saison qui laisse sans voix, avec une nouvelle prestation de dingue contre Sochaux (résumé vidéo en cliquant ici). Quand on pense que certains prétendent encore que Lloris est meilleur…

Devenu coqueluche des virages vélodromesques, il a désormais sa chanson. Une belle chanson d'ultra, à la mélodie et au rythme sud-américains, même si les paroles se résument à un mot, qui en même temps résume bien le bonhomme: "il fenomeno"…


Et puis à l'OM, il y a aussi le lion de Rekem. Erik Gerets, enthousiaste entraîneur au jargon qui fleure bon la frite à la graisse de bœuf, et qui aime ses joueurs autant qu'il exige d'eux le sens de l'offensive. Après une altercation entre un membre du staff sochalien et l'un de ses ptits, il s'en prend à l'arbitre pour la première fois depuis son arrivée à Marseille, il y a un an (l'anti-Aulas, en somme)…



Et comme on parle de Gerets, on ne peut pas ne pas saluer la nouvelle "mascotte-marotte" du Sporting Tertulia, le désarmant Joharno, auquel on est définitivement addict, en repassant l'une de ses chroniques ahurissantes à propos de la signature à l'OM de l'ex-mythique défenseur du PSV Eindhoven…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu