Avertir le modérateur

31/08/2008

Si la cuisine socialiste était un sport

1989675831.jpgSur les rotules. Le périple des universités d'été partisanes s'achève pour moi avec celle de La Rochelle, et le Sporting Tertulia va pouvoir être de nouveau régulier. Chez les socialistes, malgré l'ambiance byzantine, on a réussi à causer un peu ballon. En vrac, quelques citations.

Pour Pierre "I'm a loser baby, but the game is not over" Moscovici, «mon club c'est Sochaux», mais il ne connaissait pas le score, ni ne regardera le derby Saint-Etienne-Lyon ce dimanche soir pour se changer les idées après un week-end agité et shakespearien, car «regarder le foot à la télé, c'est pas mon truc».

Pour Benoît " Vabec" Hamon, «bien sûr que ça s'est très bien passé ce week-end. Le stade brestois a gagné!». Avant de confier «être à deux doigts de craquer et prendre un abonnement au Stade français. Pas pour Paris, plutôt pour voir Toulon jouer».

Pour Olivier "Terra nova" Ferrand, «Mandanda a été énorme contre Sochaux, deux arrêts de grande classe! Ce mec, c'est le mix entre Barthez et Joseph-Antoine Bell». Et Razzy Hamadi, comme chaque année, pense que «c'est l'année du titre pour l'OM».

Quant aux conseillers du maire de Grenoble Michel Destot, ils n'en reviennent toujours pas que le GF38 gagne encore en L1. «On est troisième, mais ce qu'il faut regarder, c'est qu'on est déjà à la moitié des points de Metz pendant toute la saison dernière. C'est un miracle, vu notre effectif. En plus, nos actionnaires japonais ont perdu plusieurs milliards en bourse cette année. Faut dire que leur produit phare sur lequel ils avaient tout misé a été un gros échec. Un téléphone portable pour chiens… Ils nous l'auraient demandé, on le leur aurait dit…»

Pour conclure avec une "touche Eurosport", on se quitte avec un résumé vidéo qui synthétise assez bien l'avant-congrès socialiste…

28/08/2008

Re-coupe pour Roman

On va essayer d'être sobre, pour relater ce nouveau trophée remporté par Juan Roman "el Mago" Riquelme. Le Boca Juniors remporte un nouveau titre international (le 17e, si je ne m'abuse): la Recopa Sudamericana (qui oppose le vainqueur de la Libertadores de l'année d'avant contre celui de la Sudamericana de l'année), sorte de "supercoupe d'Europe version latina" obtenue sans frémir face aux modestes ambitieux de l'Arsenal de Sarandi. Victoire 3-1 à l'extérieur (visible en cliquant ici) et match nul 2-2 au retour, dans une Bonbonera en folie, car sevrée de sacre cette année.

Tout juste rentré de Pékin (enfin, de Shangaï), Riquelme a offert un nouveau coup-franc malicieux aux hinchas déchaînés des quartiers popus de Buenos Aires. Et rendu hommage à son vieil et mythque acolyte Martin "el Loco" Palermo, sérieusement blessé dimanche dernier et au bord de la retraite forcée. Pour le résumé du match de la nuit en vidéo, on peut cliquer ici. Le Sporting Tertulia préfère saluer le beau Roman avec une vue amateur depuis la cancha norte de l'antre boquense…




Et, en guise de témoignage ému envers le grand Martin Palermo, sans doute le bourrin le plus classieux depuis Gerd Muller, on se refait son plus beau but sous les couleur or y azur, en espérant le voir revenir sur le pré porteño, malgré ses 34 ans…

27/08/2008

Le pied

1956400099.jpgQue du bonheur. Un stade plein, des envies de jeu, des retrouvailles réussies… Et une victoire 16-11 contre Toulouse. Cette nouvelle saison démarre comme un grand éclat de joie. A 100 euros la carte d'abonné, avec l'espoir de voir cinq ou six matchs comme ça dans l'année, ça vaut franchement le coup… Evidemment c'est pas donné, mais on garde l'impression qu'on soutient pas un club pour rien. Le voisin de gauche est rigolard, celui de droite totalement borracho (on ne le verra qu'une mi-temps), on a des pitchounes devant, qui se marrent dès qu'ils disent un gros mot en nous imitant… Et, au final, le MRC qui fesse Toulouse.

On a remarqué, avec les rugbypotes, que de nouvelles buvettes avaient été installées, ce qui porte le nombre à trois pas tribune et qui commence à faire sérieux. Autre bonne nouvelle: les mecs devant nous qui ont voulu lancé une ola ont eu autant de succès que Michel Rocard en politique. Et ça, ça prouve que les valeurs perdurent, comme l'aptitude au plaquage qui fait mal.

On a un peu gueulé comme des cons contre l'arbitre, mais il n'a pas été si mauvais, au regard des nouvelles règles assez dévariantes. Enfin, il a été "équilibré", et c'est déjà pas mal… Avec une défense presqu'aussi grosse que les fesses d'Heymans, Montpellier a même tranquillement géré l'affaire. Et s'est même offert le luxe de faire les vendanges précoces aux abords de la terre promise toulousaine.

Dernier constat, et pas le moindre, on devient une vraie équipe avec une vraie profondeur de banc. Se permettre de faire rentrer Marshall (des Blacks), Douglas (de Llanelli) et Trinh-Duc (du Pic Saint-Loup), en fin de match: c'est balèze. Si on rajoute une bonne mailloche (et notre troisième latte sudaf Wasserman qui met une poire pour défendre son 9 agressé par Clément "point trop" Poitrenaud), le joli (enfin, pas trop moche) t-shirt offert avec l'abonnement, le soleil qui est venu nous caresser jusqu'au milieu de la seconde mi-temps…  C'était le pied.

V'la une saison qui commence bien…

26/08/2008

C'est la reprise!

1321666133.jpgLes choses sont bien faites. Obligé de repasser à Montpellier, en transit entre Port-Leucate et Paris. Pile le jour de la reprise du Top 14. Et, du coup, bien obligé d'aller voir au stade un MRC-Toulouse de gala… Et ce fichu TER qui met des plombes à arriver… Embarquement prévu des la sortie de la gare. Direction Yves-du-Manoir.

Impatience maximale, tripale presque… Palpitations, envie de brailler sur la première mêlée de la saison, retrouvailles avec les gamins tricolores (Pica, Fufu et notre charnière Thomas/Trinh Duc), retrouvailles avec les rugbypotes (Paulo, Goran, Beurki), découverte d'Ollie Smith et Justin Marshall, énervements contre Olivier "Jonuh Loma" Sarramea à l'aile…

En fait, il n'y a qu'Olivier Diomandé qui manque à l'appel. Not' bon vieux talon parti au Metro-racing. Alors, en hommage à "Dio" et aux valeurs du Montpellier rugby club, qui aime autant le french flair que la boîte à gifle, une petite vidéo qui reflette bien notre excitation con et sanguine de retrouver le pré et d'en découdre. Allez Bleus!!!





Ça s'est passé à Jean-Bouin, l'an dernier, sur la pelouse du Stade français. Sous mes yeux. J'étais dans les tribunes. Et parfois me reviennent à l'esprit la mailloche dans la mailloche entre notre splendide Géorgien Gorgodze et Pascal Papé …

Ace!

C'est beau comme un service gagnant en ping-pong. Avec les deux rebonds et la balla qui rebondit sur la ligne de fond… Le gardien Eduardo Martini réussit le dégagement parfait, lors d'un match de deuxième division brésilienne contre Parana. Ça s'est passé vendredi dernier, et il faut noter que c'est l'apathie de ses défenseurs qui a contraint Martini à se débarrasser du cuir dans un coup de tatane phénoménal…




Sinon, à l'université d'été de la LCR, Besancenot passe son temps à jouer au foot sur la plage de Port-Leucate. Même qu'il se démerde bien et qu'il est chambreur…

25/08/2008

Oldman, mais good jongleur

Pour tout dire, j'suis pas un grand fan de Gary Oldman. Au final, si on regarde sa filmographie, il a quand même tourné avec les rois de l'esbroufe cinématographique (les inénarrables Luc Besson et Oliver Stone) plutôt qu'avec des maîtres du septième art. Mais là, respect. A l'occasion du tournage d'une pub pour la chaîne anglaise ITV, on peut se rendre compte, via des scènes coupées, de l'habileté du bonhomme balle au pied. En revanche, l'est moins adroit quand il s'agit de faire l'otarie…




24/08/2008

Sur l'Olympe

Bravo aux "experts" (même s'il est très con ce surnom) d'avoir achevé le rêve de ceux qui veillaient devant leur télé à la fin des années 90 en s'extasiant sur la naissance des Barjots. Bravo à Cédric Burdet, qui brille enfin ailleurs qu'à "René Bougnol". Bravo à l'immense Didier Dinard et au définitif Nikola Karabatic. Champions olympiques…

 

Et pour finir ces Jeux Olympires, rien de mieux que le plus sournois des kung-fu jamis inventé dans l'histoire du hand. Avec Luc Abalo en héraut de la génération à venir (pour une fois qu'y en a un qui est pas Montpelliérain)…

Plus qu'un jour

Vite fait, un petit résumé des beaux gestes de cette avant-dernière journée de JO, vu de chez les Verts. J'étais pas devant la télé, mais tous boycotteurs qu'ils sont, certains militants écologistes de l'université d'été de Toulouse ont visiblement la télé dans leurs hôtels. Car aujourd'hui, à l'Arsenal, on s'est tapé Dany "métaphore" Cohn-Bendit lançer, lyrique, à la tribune que "c'est l'Europe qui a fini en tête du classement des médailles, devant la Chine et les USA", tout en trouvant par ailleurs "Husein Bolt très beau". Et au stand café (dé)croissant, on a entendu parler "d'un gars qui a frappé un arbitre en tékouando" et "d'un kung-fu magique de Narcisse"…








En revanche, personne n'a évoqué ce but égyptien venu d'un autre monde, en match de classement (je suppose…), trouvé par hasard sur Youtube…


Respect...
envoyé par Lyam57

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu