Avertir le modérateur

31/08/2008

Si la cuisine socialiste était un sport

1989675831.jpgSur les rotules. Le périple des universités d'été partisanes s'achève pour moi avec celle de La Rochelle, et le Sporting Tertulia va pouvoir être de nouveau régulier. Chez les socialistes, malgré l'ambiance byzantine, on a réussi à causer un peu ballon. En vrac, quelques citations.

Pour Pierre "I'm a loser baby, but the game is not over" Moscovici, «mon club c'est Sochaux», mais il ne connaissait pas le score, ni ne regardera le derby Saint-Etienne-Lyon ce dimanche soir pour se changer les idées après un week-end agité et shakespearien, car «regarder le foot à la télé, c'est pas mon truc».

Pour Benoît " Vabec" Hamon, «bien sûr que ça s'est très bien passé ce week-end. Le stade brestois a gagné!». Avant de confier «être à deux doigts de craquer et prendre un abonnement au Stade français. Pas pour Paris, plutôt pour voir Toulon jouer».

Pour Olivier "Terra nova" Ferrand, «Mandanda a été énorme contre Sochaux, deux arrêts de grande classe! Ce mec, c'est le mix entre Barthez et Joseph-Antoine Bell». Et Razzy Hamadi, comme chaque année, pense que «c'est l'année du titre pour l'OM».

Quant aux conseillers du maire de Grenoble Michel Destot, ils n'en reviennent toujours pas que le GF38 gagne encore en L1. «On est troisième, mais ce qu'il faut regarder, c'est qu'on est déjà à la moitié des points de Metz pendant toute la saison dernière. C'est un miracle, vu notre effectif. En plus, nos actionnaires japonais ont perdu plusieurs milliards en bourse cette année. Faut dire que leur produit phare sur lequel ils avaient tout misé a été un gros échec. Un téléphone portable pour chiens… Ils nous l'auraient demandé, on le leur aurait dit…»

Pour conclure avec une "touche Eurosport", on se quitte avec un résumé vidéo qui synthétise assez bien l'avant-congrès socialiste…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu