Avertir le modérateur

16/08/2008

Ras-le-Bolt

Franchement, y a pas foutage de gueule avec ce 100m? Et que je te donne du "grand exploit" et du "supersonique", en nous ressortant les discours sur "les limites repoussées". Marrant comme ça me rajeunit de 20 ans. Oui, 20 ans tout juste. Les Jeux se passaient déjà en Asie, et à c't'époque, avec mes yeux de minot, je le trouvais trop fort, le Ben Johnson…



Et puis en fait, non. A l'époque, le Canadien avait fait 9"79. Et tout le monde disait qu'il avait repoussé les limites et que c'était magnifique. En plus, si ma mémoire ne flanche pas trop, on nous avait déjà fait le coup de la petite nation à l'ombre des Etats-Unis qui s'impose dans le sprint… Autre similitude flagrante avec notre bon vieux Usain Bolt tout fraîchement titré olympique: cette propension qu'ont les mecs à faire les cakes à 10 mètres de la ligne. Et encore, Ben Johnson il avait juste levé le bras. Là, notre Jamaïcain atomique a failli finir la course à cloche-pied, tellement il a défoncé la concurrence et l'a humilié en se tapant le torse comme un vulgaire Monfils. Et bien sûr Patrick Montel nous en a fait illico un nouvel exploit incroyable et anthologique de l'histoire des JO… Comme on dit chez nous dans le Sud, "Méfi!"… L'aura pas l'air malin, le gars Patrick, si le destin de Bolt se finit à Pékin comme celui de Ben Johnson à Séoul…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu