Avertir le modérateur

05/08/2008

Voir Nîmes et mourir

1754097812.jpgRhaaaaaaa, comment c'est bon de retrouver le Nîmes Olympique en L2! Au même niveau que Montpellier. Et les deux clubs qui nous gratifient d'une entrée de championnat digne du FC Metz durant les quinze dernières années de division 1. Deux défaites 1-0 (contre Brest aux Costières et à Strasbourg pour les hommes de Loulou Nicollin, qui n'ont pas démérité), et déjà la certitude que cette saison ne vaudrait que pour les deux derbies enflammés entre les meilleurs ennemis du Languedoc.

Mais là où ces "grandes oreilles" de Nîmois (l'explication de ce surnom en cliquant ici) sont définitivement mythiques, c'est quand l'un de leurs supporters me raconte ce retour dans la pré-élite du foot, au comptoir de la tertulia. "Putain, je te jure, on s'est fait niquer par cet enculé d'arbitre! Il nous refuse deux buts que je vais lui faire bouffer ses lunettes par le cul, et en plus il nous exclut deux mecs!» En vérité, il y a eu un exclu de chaque côté, mais mon Ninou il s'en fout (dans le Gard, ils s'appellent tous Ninou), il est Nîmois et tout le monde leur en veut, "point barre". Et bien que je n'ai toujours pas renoncé à mon vieux projet de raser par le feu leur foutu stade, je dois quand même reconnaître que ça fait quelque chose de retrouver ces têtes de cons à notre niveau (inférieur)…

"Cela dit, on a fait honneur", rajoute ce bon vieux Ninou tout en avouant en passant qu'il n'était pas au match mais que des "collègues" lui ont raconté: "Les Gladiators avaient bien fait les choses. Fumigènes et tout le bordel. Ça t'as mis un pataquès, les mecs y voyaient plus rien sur la pelouse! Et tu sais quoi?! Ces enculés de la Ligue, ils parlent de nous interdire le stade. C'est des caramels, ces enculés!" Pour les béotiens, les "Gladiators" c'est le club de supporters (quelques chants en cliquant ici)

Le sourire béat au coin de mon pastis au coin de mes lèvres, je pouvais apprécier pleinement mes vacances. Les " crocos nîmois" sont dans la place, et on devrait apprendre plein de nouveaux mots bizarres dans les prochains mois, surtout des mots composés à base d'"enculé"… Et quand on retrouve l'ordi après ce séjour en terre hostile (faites gaffe si vous y allez, là-bas on conduit à gauche, jamais à moins de 130 et toujours bourré), c'est le double-kif. Y avait vraiment but et ils sont vraiment maudits, ces Nîmois… Dans ton cul, Ninou!

 

 

Commentaires

blaireau de footeux

> C'est constructif, ça, comme commentaire…

Écrit par : Luigi | 08/08/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu