Avertir le modérateur

31/07/2008

Beau gosse!

312079459.jpgAlors là, on peut dire qu'il a bien tiré son épingle du jeu, l'Alain Boghossian. Enfin un membre du lobby France'98 intègre le staff de Raymond-la-défiance. Pourtant, il en est bien le moins emblématique. Le gars, avec sa carrière étrange (remplaçant telllement anonyme à l'OM qu'il sera prêté à Istres, bourlingueur italien de Naples à Parme en passant par la Sampdoria, finish à l'Espanyol Barcelone), il se retrouve dans l'encadrement des Bleus. Pour dire vrai, il est pas méchant le "Bogoss", avec son image de brutasse phocéenne dans la tradition des Casoni, Di Meco et autre Marcel Dib… Un condensé de kakou aux cheveux longmais la main sur le cœur, sans grand talent mais, façon Lionel Charbonnier, qui peut quand même préparer ses discours de champion du monde pour ses petits enfants… Allez hop, un petit souvenir parmesan de but "enroulé-raté", lors de la campagne victorieuse des Italiens en UEFA'99…



Là où l'annonce de sa nomination est quand même assez marrante, pour qui en a ras-le-bol de la footixisation des esprits, c'est que dans le réservoir des potes à Zizou, y en avait des cadors potentiels. A commencer par Deschamps et Lolo Blanc. Domenech maintenu, pour le rôle d'adjoint, on aurait pu imaginer un Youri, un Bixente, voire même un Nanard Diomède… Mais là, non, c'est Boghossian. Faut dire que le mec a donné des gages de "gnan-gnan" en (dé)chantant "Loooooove united" aux côtés de Figo et Barthez (ça se passe là au bout de 2 minutes), et puis il a quand même une grosse expérience de coaching à faire valoir. Fana de golf devenu talentueux et grand pote de David Ginola, ce qui dénote d'un attachement aussi relatif que respectable au ballon, il était jusque-là entraîneur des "moins de 18" de l'équipe nationale de petite balle blanche…

 
 
C'était donc bien la peine de nous infliger une campagne de communication relayée par TF1 et RMC, avec Zizou découvrant la prise de parti… Tout ça pour se retrouver avec un honnête second couteau devenu retraité qui s'éclate sur les green avec un représentant de L'oréal. Bien joué, France 98… 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu