Avertir le modérateur

29/07/2008

Bozza est (presque) de retour!

1545148278.jpgRhaaaaaaa Mark Bosnich… Du bon gros gardien australien, bien culte. L'ancien éphémère et cireur de banc à Manchester puis Chelsea, nous gratifie d'un retour au ballon. Retraité pour cause d'addiction à la cocaïne, "Bozza" a bossé pour sa légende de donkey un peu bourrin, un peu mal dégrossi, un peu beauf qui tombe dans la drogue à cause d'une top-model qu'il imaginait même pas pouvoir se taper un jour, même un peu…

Et ben le Mark Bosnich, malgré ses 36 ans, il en a rien à foutre de sa sale période en Albion. Lundi, il était de retour au pays. Premier match depuis sa suspension en 2002. Et vu qu'avant, il était remplaçant, son dernier match officiel en club remontait à 1999…

Et là, il a la classe! Le grand match. Alors qu'il cherchait à convaincre le coach de l'embaucher pour la saison de A-League, Bosnich est ovationné par les supporters des Central coast Mariners de Gosford, après la victoire 3-0 contre le FC Sydney en match de préparation (une vidéo amateur de son remplacement à la 80e, sous les vivats du public, visible en cliquant ici). Avec une palanquée d'arrêts qui forcent le respect.




Pour reprendre un titre déjà utilisé par le Sporting Tertulia avec le cousin latino Higuita (qui a lui aussi retrouvé l'œil du scorpion): Mark Bosnich, 36 ans, est remis sur les bons rails. Pour mémoire, quand il évoquait son addiction, il se permettait quand même de citer Luther King: «La vie ne vaut pas d'être vécue si l'on n'a pas une cause pour mourir…»

Mais le problème, c'est que les Mariners ne semblent pas prêts à l'embaucher. Bas-toi, Bozza! On a trop envie que tu nous fasse une Robbie Fowler, intégrant dans la seconde le panthéon tertulien des génies junkies. Même si Robbie est quand même indéboulonnable



 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu