Avertir le modérateur

15/07/2008

Le scorpion pique encore

147683797.jpgÀ mille lieux des commémorations de Footix 98, qui en touche une sans faire bouger l'autre au Sporting Tertulia, a eu lieu dimanche un sacré jubilé à Bogota. Celui de l'attaquant colombien Victor Aristizabal, qui avait réuni autour de lui tout le panthéon du foot sudaméricain. Pour ceux qui l'ont oublié, il s'agit du buteur ayant érigé le "coup du scorpion" en arme décisive, lors d'un match contre le Chili en 1993…




Au milieu d'invités tous plus cultes qu'ayant de beaux restes, on a retrouvé René «el Loco» Higuita. L'énorme goal chevelu, l'un des parrains du Sporting Tertulia, a rendu le plus beau des hommages au "mythe du scorpion", en rééditant son exploit de Wembley'95 (la vidéo en cliquant ici). Grâce à l'aide complice du Dieu colombien Carlos Valderrama, qui devait être sans doute dans la confidence, vu le coup-franc feuille morte sans danger qu'il tira, Higuita nous a refait le coup de l'arrêt fantasque qui fait vibrer tout un continent…



Et pour le plaisir de revoir les sublimes Enzo Francescoli, Ivan Hurtado et autres Alex Aguinaga (sans oublier D10S Maradona), un long résumé du jubilé, qui s'est terminé sur le score de 2-2…


Via 101greatgoals.com 

Commentaires

je me rappellerai toujours de cette reprise acrobatique..un vrai bonheur pour les amoureux du ballon rond

Écrit par : jeux de foot | 15/07/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu