Avertir le modérateur

15/07/2008

Cadel et le lion

2061103705.JPG

Une vidéo en passant, pour saluer la prise de maillot jaune par l'Australien Cadel Evans à Hautacam. Je n'ai rien vu de l'étape, coincé dans un train qui allait manifestement moins vite que celui des Saunier-Duval dans les Pyrénées. Mais mes vélopotes m'ont raconté le geste du jour, Encore plus fort que la classe du Montpelliérain Stéphane "inusable" Goubert, toujours en course pour la place de meilleur Français du Tour. La réhabilitation du lion "crédit lyonnais". Espèce de nounours un peu ringard, qui n'a pas bien évolué depuis les années 80 et qui trimballe malgré tout sa truffe énorme entre les mains de deux charmantes hôtesses préposées à la bise de n°1 au général.

10555522.jpgEt bien cela faisait longtemps, m'ont assuré les amisuiveurs, qu'on avait pas vu un tel amour pour la mascotte des "porteurs du jaune". Est-ce l'effet Bernard Tapie? Le fauve aux allures de Teddy Bear a retrouvé son rang de trophée ultime dans les bras de Cadel Evans, qui a manifestement eu un doudou dans sa jeunesse. Dans un état de nerf intense, certainement dû au gain d'une peluche qui s'arrache quand même autour de 500 balles sur E-bay (oui, je parle encore parfois en franc…), Cadel s'est même montré irrité par les micros qui l'attendaient à sa descente de podium. Et son "Don't touch me" pouvait alors se traduire "Pas touche à mon doudou!" Du pouvoir de l'enfance chez les champions cyclistes…


 

EDIT: Une petite photo envoyé par un vélopote le 15 juin. C'était titré: "Dans la chambre de Cadel avec son nouveau copain".

1087172752.jpg

 

Commentaires

s'il ne veut pas qu'on lui touche l'épaule, c'est parce qu'il est gravement brûlé suite à sa chute dans l'avant dernière étape des Pyréenées. Mais c'est vrai qu'il a l'air de bien apprécier le ptit lion, surtout sur le podium, c'était assez marrant. Vive Cadel Evans!!

> Ah oui bien vu, la blessure à l'épaule… J'l'avais zappé…

Écrit par : phoenix | 16/07/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu