Avertir le modérateur

27/06/2008

La vieille Europe a de beaux restes

325292287.JPG Bon ben voilà, ce dernier carré nous a refait le coup du Mondial 2002. Les deux outsiders pour lesquels on se prenait à rêver de victoire surprise (Corée et Turquie -déjà-) se sont vus imposer le froid réalisme des grandes équipes. Germanisme renouvelé à la solidité désormais mâtinée d'ambitions offensives. Super Ibères à la latinité retrouvée et au toque-toque hispanisé (aka tiki-taka). Fidèles à leur style, Allemagne et Espagne vont se jouer la gagne continentale.

La Mannschaft va vite, saute haut et gagne les duels. Schweinsteiger est toujours au premier poteau, Philip Lahm est le meilleur arrière droit du monde et Never mind the Ballack…


Euro 2008: Germany vs. Turkey 3:2 - MyVideo

La "Roja" joue court, trouve les intervalles comme personne, et allie synthétise ses talents individuels en maison de passes inépuisable. Sergio Ramos est éclatant, Marco Senna est partout, Fabregas agace tellement il a la classe…


Russia 0-3 Spain - MyVideo

Au finale, c'est le banc qui fait la différence. C'est ça les grandes équipes. Elles n'ont pas qu'un leader pour les porter. Et quand Arshavin est cuit ou que Nihat est blessé, Frings et Fabregas entre en cours de match. Mais la nouvelle Europe a pris date pour l'avenir. Russie, Turquie (ainsi que la Croatie) ont tout de même donné un coup de frais à notre bon vieil Euro, après le retour à l'Antique de 2004. Du jeu, de l'offensive, du dribble, du débordement. Et un petit parfum de football total "à la sauce pré 4-6-0" (que l'Espagne renifle d'ailleurs de près). Même s'il faut reconnaître que cette finale, elle fait pas super rêver, cet Euro n'est pas si désespérant que ça. Néoclassique, en somme… Au point de préférer les Allemands. Parce qu'Aragones, c'est pas possible…




Commentaires

Allez l'espagne, cette coupe te tend les bras, vamos !!!

Écrit par : Fran | 27/06/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu