Avertir le modérateur

26/06/2008

Vive la télé publique!

2020167220.jpgCette demi-finale Turquie-Allemagne aurait pu être splendide. Mais on n'en a vu qu'une grosse moitié. C'est con, car sur la première mi-temps, on s'était plutôt régalé des raids de Mehmet Aurelio (définitivement meilleur Brésilien de l'Euro), des relais de Kasim-Kasim (très fort-très fort) ou de la tronche de vieux lion de Cappadoce de Rüstü… Et puis la panne. En langage TF1 (mais ça marche aussi pour le service des sports de France 2 lors d'étapes alpestres du Tour): Rupture de faisceau.

Résultat: on s'est tapé un anonyme décoiffé et dont on est sûr qu'il n'est pas le fils caché de Monsieur Meuble (big up à 20 Minutes qui l'a interviewé)…



Même avec Denis Brogniart, dépêché en quatrième vitesse pour remplacer l'erreur de casting improvisé, ce fut tout aussi frustrant. Surtout quand le Denis, il nous répète à l'envi que «ça se passe partout dans le monde pareil. Personne n'a les images…» Avant de nous balancer un best-of du Téléfoot de dimanche dernier. Et nous, obligé d'attraper la première radio sportive qui passe sur la bande. Et ce soupçon qui trotte. Il nous prendrait pas pour des truffes, le Brogniart?!

Un simple coup d'œil sur le meilleur blog du monde, et l'on s'aperçoit que la télé publique, c'est quand même autre chose point de vue professionnalisme. Bon, ok, sur la télé publique anglaise. Glorieuse BBC… Car à la Beeb's, quand on se mange un «Break of bundle» (traduction approximative), on oublie d'être pataud et on met la radio. C'est déjà un bon début…



Mais là où le Brogniart, il se fout vraiment de nous, c'est quand on lit les commentaires sous le billet de 101greatgoals.com. Sous réserve de véracité de ces derniers, on se rend compte qu'en Allemagne, en Hollande, en République tchèque (liste non-exhaustive, plus d'info ici), tout était fini au bout de cinq minutes…

Plutôt que de continuer à tergiverser sur mon boycott à venir de Koh-Lanta,  je préfère penser au superbe Espagne-Russie qui se profile. J'ai pas le temps de rédiger la rétro vidéo que j'avais préparé sur Guus Hiddink. On y voyait une pub sur la victoire du PSV Eindhoven '88, une autre sur la Hollande nostalgique, et quelques résumés des épopées australienne et sud-coréenne. En espérant que "Ruse" Hiddink perturbe Poutine comme il fait déjà trembler Kim-Jong Il…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu