Avertir le modérateur

22/06/2008

Faut plus le chercher, le ballon d'or…

1542062340.jpgRhaaaaaaaaa, Andreï!!! Arshavin le magnifique, nouvel empereur de la planète ballon. On n'avait qu'une peur, c'était que le lutin du Zenith Saint Petersbourg manque trop à son équipe pour la qualifier. Suspendu pour les deux premiers matchs, il a du flipper comme nous de ne pas pouvoir faire montre de son talent. Et le 4-1 encaissé contre l'Espagne n'avait rien de rassurant. Mais Andreï Arshavin est là, et il bosse pour sa légende. Chef de file d'une équipe russe qui a su prendre le tournant du foot toalitaire vers le football total. Style néo-Cruyffien. La défaite de Belanov et Dassaev contre les Bataves en 88 est vengée… Et de quelle manière! Peut-être la plus belle prolongation depuis Séville 82…



Une coupe de l'UEFA en poche, Arshavin est la preuve que le soleil se lève à l'Est. Et mérite sans conteste le ballon d'or, pour une fois que la presse de l'ex-bloc soviétique (majoritaire dans le collège des électeurs) ne volera pas le scrutin. C'est pas Nedved ou Sheva, c'est du sérieux et de l'efficace. Pas de gri-gri Ronaldiens. C'est Sacha Zavarov qu'on ressuscite, tout en insouciance classieuse et décisive…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu