Avertir le modérateur

19/06/2008

Mais qu'a bien pu dire Domenech à la mi-temps?

173679731.jpgBon, il faut savoir passer à autre chose et se projeter dans l'Euro, le vrai, celui qui commence aujourd'hui. Les quarts arrivent, la France n'en est pas et je mettrai bien une pièce sur la Russie et Arshavin le magnifique… Mais y a quand même un truc qui continue de me tarauder depuis que l'arbitre a sifflé la mi-temps de France-Italie. Quel discours a bien pu tenir Raymond-la-défiance à ses troupes dans les vestiaires?

Imaginez, c'est quand même l'apogée d'une carrière: devoir faire croire à une bande de tocards individualistes que rien n'est joué à un de moins, 0-1 et sans ta star…mais qu'on peut écrire une des plus belle pages de notre histoire sportive… Peut-être que les joueurs en parleront, pas sûr que Raymond le fasse, tout occupé à sa nuit de noces… Peut-être même qu'il a envoyé des textos à Estelle sans même y mettre le nez, dans ces foutus vestiaires…

En attendant d'en savoir peut-être un peu plus sur un discours visiblement vain, le sporting Tertulia réfléchit en vidéo à ce qui a bien pu traverser l'esprit de Domenech.

 

Les traiter de nuls. C'est la méthode Laporte, ou comment remotiver des ptits mal en point contre une faible Italie. On se dit les choses franchement. Façon Bernie le Dingue…



 

Les responsabiliser. C'est le truc d'Aimé Jacquet. Prendre son accent le plus nasillard et faire flipper les joueurs proches de se faire sortir en demi à domicile contre la Croatie. Les gars, ça NE peut PAS arriver, ok?! Façon Mémé le forézien…

 

Les galvaniser. Le hic, c'est qu'il faut être le plus grand acteur américain de tous les temps. Monologue charismatique et tripal, american football way of life. Je suis tellement beau et fort quand je cause, que vous n'avez pas d'autre choix que de gagner. Façon Al Pacino dans "Any Given Sunday" (L'enfer du dimanche, version française -moins bien- visible ici)…

 

Le bonus italien. Finale de coupe de l'UEFA. Piquouse. Victoire. Ballon d'or et titre mondial sept ans plus tard. Façon Cannavaro, imparable…



Commentaires

Il leur a dit
" Qui veut de la limonade ? "

Écrit par : Fran | 19/06/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu