Avertir le modérateur

12/06/2008

Avoir l'Euro musical

C'est la nouvelle vidéo qui buzze, et c'est plutôt plus marrant et d'un niveau musical largement supérieur à l'horripilant et Cauétien "Zidane y va marquer" et autre "Coup de boule" footixisant. Faux sosie de Trezegol (mais vraiment faux), Daniel Trezeguet nous gratifie d'un "Je ne suis pas à l'Euro" plutôt sympathique et déjà visionné plus de 40.000 fois sur Dailymotion…

 

Bon, on est quand même ici dans le domaine de la galéjade. En revanche, chapeau au slam de Grand corps malade, hymne officiel de TF1 (visible en cliquant ici). Même si c'est facile de faire un truc bien quand on a la voix du keum de Saint-Denis… Et puis franchement, on préfère la parodie effectuée par Grand corp mourant. Tellement plus mauvais esprit et réjouissante…





Perso, si cet "Eurotube" et son détournement ont indéniablement de la gueule, tout ça n'arrive pas à la cheville du fabuleux et définitif hymne écrit par Philippe Katherine et chanté avec la sublime Héléna Noguera, à l'invitation de So Foot et des Inrocks il y a quatre ans. L'anti-Johnny par excellence (vous vous souvenez du "Allez les Bleus, on est tous ensemble")… Pour le plaisir (car le sporting Tertulia avait déjà passé ce morceau), on se refait un petit coup de ce sublime "Euro 04"…



Et vous, vous avez des souvenirs d'hymnes foot aussi classes (ou tout pourris)?

 

Commentaires

Depuis déjà deux jours dans le journal des Bleus, sur l'excellent site de 20minutes. C'est normal que les blogueurs s'inspirent du travail des grands.

> Je te reconnais bien là Fuckin' PK, tout en bassesse et en orgueil… J'espère que ça se passe bien pour toi chez les ouin-ouin, qui n'ont jamais aussi bien porté leur surnom qu'aujourd'hui!

Écrit par : chmura | 12/06/2008

L'hymne des verts dans les années 70, gravé à jamais dans ma mémoire, je le fais apprendre par coeur à mes fils, pour qu'ils le transmettent un jour à leurs fils.

> Pour le plaisir, cher Fran, on peut trouver un extrait live de "Qui c'est les plus forts?" chanté par les Magic Fan à cette adresse:
http://www.dailymotion.com/video/x16ad5_magic-fans_sport

Écrit par : Fran | 12/06/2008

Un grand merci ;-)

Écrit par : Fran | 12/06/2008

On attend tes commentaires éclairés sur le blog de l'euro d'ailleurs.

Écrit par : chmura | 12/06/2008

Mdr ! Je ne suis pas à l'euro !! Excellent ce clip !!

Écrit par : Le Nouvel Hebdo | 14/06/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu