Avertir le modérateur

03/06/2008

Remettre la mairie au centre de l'Eglise

968734175.jpgL'ovale menacé par le papal. Je n'ai pas l'habitude de tirer sur des ambulances, mais là les curetons dépassent les bornes. Non content d'avoir transformé Lourdes l'orgeuilleuse (et ses avants ô combien mythiques) en sanatorium catholique, voila mainteant que l'affreux Ratzinger le Pape veut scier les poteaux du stade Antoine-Béguère, pour pouvoir attérir comme bon lui semble. Comme par hasard, il s'agit des poteaux qui, en France, s'élèvent les plus haut dans le ciel. Et comme par hasard, le FC Lourdes renoue avec la victoire fait son retour dans l'élite (enfin, en Pro D2), après son tout récent titre de champion de France de Fédérale 1 (obtenu "à l'ancienne", 5-3 avec un essai d'avant).

Ne nous y trompons pas, il s'agit là d'une agression délibérée des forces de l'esprit contre l'esprit de la mêlée… Comme au bon vieux temps des luttes médiévales urbanistiques, opposant le clergé aux seigneurs. Quand il fallait avoir le bâtiment le plus haut pour dominer l'autre… Face à ce scandale, gageons que les "gros locaux" sauront se mobiliser pour faire entendre raison Benoit XVI (là aussi, un chiffre pas anodin, qui se la joue supérieur…). Et le président du FC XV Michel Crauste, dit "le Mongol" pourrait paraphraser sa célèbre sentence: «on va faire de vilains vdieux» Quitte à faire appel aux héros du département pour faire comité d'accueil: la Garuche (Garuet), le Lorrain (Dintrans, resté fidèle au voisin tarbais) et Louisou (Armary), la première ligne historique de Bigorre, qui n'a été réunie que deux fois chez les Bleus…

 

1823001060.jpg

Il est temps de régler le contentieux entre amateur de bénitier et amateur de Berbizier, et ce n'est plus la mairie ou l'église qu'il faut remettre au centre du village (selon le bréviaire rugbystique), c'est la mairie qu'il faut remettre au centre de l'église. Car les poteaux lourdais font partie de notre patrimoine laïco-païen. Bien plus que Bernadette Soubirous qui, elle, n'a jamais soulevé le Brennus…

Commentaires

Attention petite erreur, le FC Lourdes ne fait pas son retour dans l'élite. Il restera en Féd 1 car il a gagné le titre de champion parmi les équipes de Play-down. Or pour monter il faut jouer le trophée Jean Prat (play-off finale Colomiers-Bourg en Bresse). Un peu compliqué ce système ...

>Merci de conserver un œil sur le rugby de Fédérale. Ça m'étonnait aussi… Trop de colère en moi pour analyser les méandres du rugby amateur. Je corrige…

Écrit par : seville82 | 03/06/2008

Y'a pas de quoi même si j'aurai pas dit non à un petit derby Tarbes - Lourdes ...

Écrit par : seville82 | 03/06/2008

"Dans le cadre de l'accueil du pape Benoît XVI, le 13 septembre prochain, au stade Antoine-Béguère, les services de sécurité de l'État songent à scier les légendaires poteaux de rugby… pour permettre l'atterrissage, des quatre hélicoptères de la garde rapprochée de Sa Sainteté, sur la pelouse."

ah pardon

" les services de sécurité de l'État songent à scier les légendaires poteaux de rugby"

hum...
"les services de sécurité de l'État"

hum....

Écrit par : Cousin Machin | 03/06/2008

Je voudrais bien savoir si mon "Esprit en mêlée" est plus proche des forces de l'esprit ou plus lié à celui des tortues mouvantes et emmêlées...?

Merci de l'avoir fait culte...C'est trop d'honneur!

Écrit par : pierrot la tombal | 05/06/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu