Avertir le modérateur

02/06/2008

Tu iras en quart, Monfils

1327295470.jpgAvec le sens du pronostic qui me caractérise, je me suis (encore) fourvoyé en misant Llodra (faut dire que je le connaissais pas, moi, ce Letton…) pour représenter la fierté patriotique en quart à Roland. En fait c'était la Monf'. Victoire assez nette en quatre sets de moins en moins disputés au fil des minutes, qui a parfois ressemblé à un concours de "tiens, si décidais de viser le couloir plutôt"… Mais victoire au bout. Qualif dans le grand huit. Et pas contre n'importe qui niveau talent. Ljubicic au tapis. Tu le Croate, ça?

 



Exunt donc Chardy et sa fausse ressemblance d'Ivanisevic, Mathieu le mec sympa mais qui perd toujours à la fin et Benneteau qui peut quand même afficher une certaine régularité sur la terre d'Auteuil… Deux huitièmes en trois ans, pour un anonyme, c'est pas mal…

Mais le plus dur commence maintenant pour Gaël Monfils. Il va devoir se taper l'éternelle comparaison avec Noah. Pensez donc, pile 25 ans après, un Français à trois matchs de la gagne. Noir en plus… On a bien vu comment ça s'est terminé avec le soufflet Tsonga, mais c'est pas grave, ça tombe trop bien. Une chute toute trouvée pour ton article, coco. On en trouve déjà deux sur la toile, ici et

 

Hélas, je n'ai pas trouvé d'extraits vidéos de Monfort en train de s'aplatir devant la famille du dernier Français en lice, samedi sur France 2 (mais c'était pareil aujourd'hui) . Scène mythique où Nelsonne le glas, après que le père de Monfils a reproché au service public de n'avoir pas 139259776.jpgtoujours été laudateur avec le rejeton (plus d'info ici). De mémoire (à peine enjolivée) «Ah, mais il doit s'agir d'un malentendu, on est tous des grands supporters de votre fils, enfin de Monfils. S'il vous plaît, juste une question, c'est un malentendu…» Et puis là, il est en train de gagner. Faudrait pas qu'on soit fâché avec l'entourage, d'ici que ce soit le nouveau Noah…

Faute de la "mélodie à Nelson", on se quitte avec un petit hommage à Rémi Gaillard (de Montpellier), qui joue au tennis dans les bâches, voire au-dessus. En plus, y a Taddéi qui commence. Emission inratable pour le Sporting Tertulia: "Le tennis c'était mieux avant?", avec Ilie Nastase. Énooooorme…


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu