Avertir le modérateur

29/05/2008

Equipe type-top

1960431847.jpgIl est temps de pousser un coup de gueule contre les conservatismes. À la lecture de l'équipe-type du nouveau service des sports de 20minutes.fr pour l'Euro, le fondateur de la rubrique a mal à son cœur. Qu'est-ce que c'est que ce onze à la Pierre Ménès?! Didier Roustan reveilles-toi, ils sont devenus fous!

Sérieux, Mandanda ne vaut-il quand même pas mieux qu'un ersatz de Peter Shilton déjà en pré-retraite? Et n'est-il pas temps de crier haut et fort que Sagnol n'est plus un bon centreur? Quant à Abidal, doit-on prendre le risque d'en faire le nouveau Mickaël Silvestre des Bleus? Enfin, Malouda n'a pas passé un dribble depuis huit mois et Henry mis une tête depuis huit ans…

Histoire de laver l'honneur du panache perdu du service le plus "bon esprit" de la presse qui se prend pas au sérieux, Tertulia rectifie le tir et communique son onze de départ à lui. Une équipe type-top qui rompt enfin les carcans du sportivement correct.

 

                                                       1. Mandanda

 

                              2. Thuram             4. Gallas            3. Diarra
 

                           
                                                         5. Makelele

 

                      7. Ribéry                                                          6. Evra

                                                           10. Nasri
 
                          8. Gomis                                                11. Anelka 

                                                                     

                                                         9. Benzema

 
 
 
Ben ouais, un bon vieux 3-4-3 à la batave ou à l'auxerroise (Ajax ou AJA, c'est selon). Une équipe jeune et plein d'allant, encadré par Thuram et Maké', et contrôlé par Gallas. Evidemment, un vrai meneur de jeu et trois attaquants ultra-complémentaires… Alors, c'est sûr que Diarra en central gauche c'est risqué, mais il peut quand même jouer n'importe où Lassana. Et pis faut bien remplacer Mexès. Vu que je suis pas sectaire, on peut éventuellement envisager un turnover Vieira/Makelele…
 
Avantage suprême de cette équipe (outre le fait qu'il n'y a plus qu'un seul lyonnais), elle constitue le cauchemar ultime de Finkielkraut et Frêche: un seul blanc, mais il est musulman!  
 
Dis-moi que t'es d'accord, fuckin'PK (le chef des sports)? Dis-moi que tu es atrocement minoritaire dans ta propre rédac et pas que tu tombes de plus en plus dans le centrisme mou… Une autre compo est possible! Et c'est tellement agréable de faire sa propre équipe…




Commentaires

C'est le problème de recruter, après, tu te fais baiser quand on met les trucs au vote. La dictature, ya que ça de vrai.

Écrit par : fuckin PK | 29/05/2008

Mais quand mêm, dire du mal de peter shilton... tertulia est tombé bien bas.

Écrit par : Fuckin PK | 29/05/2008

pas de soucis, le sport c'est comme en politique, les dés sont pipés.
Cordialement

Écrit par : temps | 29/05/2008

Si j'étais roi du monde de la france du foot, j'mettrais Frey Evra Gallas Thuthu Sagnol Ribery Toulalan Makelélé Nasri Benzema Anelka ( avec Gomis remplaçant Benzema si pas but au bout de 60 mn ).
Surtout pas de Henry, Diarra, Viera, surtout pas.

Écrit par : Raymonde | 30/05/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu