Avertir le modérateur

29/05/2008

Bafé l'a fait

Pour une fois, on n'en voudra pas à Jean Mimi Larqué. Toujours aussi horripilant dans le choix de ses têtes de turcs, le consultant de TF1 (mais on pourrait dire le journaliste, tant Jeanpierre est un ojni) a tout donné mardi pour convaincre Raymond Domenech de sélectionner le petit Bafétimbi Gomis. Mais Raymond, il en a rien à foutre des comparaisons débiles avec Zidane… Il donne sa chance au gars qui l'a prend… Et on peut dire que "Bafé" l'a prise…




Quant à ceux qui compare la panthère stéphanoise avec Zizou, juste parce qu'il a mis deux pions pour son premier match chez les Bleus, c'est quand même le degré zéro de l'analyse. Dans ce cas-là, on saurait déjà que Gomis va finir l'Euro par un coup de boule… Et pis Zidane, ça a rien à voir, c'était des buts de meneur de jeu à la Platoche, pas des pions à la Trezegol de l'âge d'or…



S'il faut absolument comparer, ce qui arrive à Gomis, c'est plutôt une Ribéry. La cicatrice et les beaux-frères en moins…




Sinon, franchement, pas grand chose à dire dans la liste du Raymond. Mexès et "Scud" sont patraques, Cissé est maudit, entre Landreau et Mandanda, faut quand même pas déconner… Il est pas si mal parti que ça, cet Euro…

Commentaires

Trés bon choix pour Gomis, mais Raymond est audacieux, on le savait. Pour Ben Harfa, c'est pas grave, il ira ailleurs qu'à lyon trouver du temps de jeu, à Marseille pourquoi pas, et il se peut qu'un de ces jours, on lui parle avec beaucoup plus de tendresse car il sera devenu indispensable et on ne se fiera plus aux can-can des autres lyonnais ( ouais il a la grosse tête, il fout une mauvaise ambiance, il se voit déjà ballon d'or...). A ce propos, on comptera les buts de Benzema à la fin de l'Euro.
S'agissant de Mexes je trouve ce choix à 0 % sportif, c'est à la gueule. Comme lorsqu'il était ce défenseur âpre que ma génération a connu, Raymond a besoin de fermer le caquet à un mec en particulier pour montrer qui c'est Raoul. Aprés Pires, Giuly, voilà le tour de Mexes.
Mexes est considéré comme un des meilleurs défenseurs central dans le championnat italien, d'autres défenseurs conservés sont des rapes à fromage dans le championnat français ( car ils ont échoué à l'étranger...).

Écrit par : Fran | 29/05/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu