Avertir le modérateur

13/05/2008

Loach/Cantona: l'accord parfait

1724995009.jpg159910808.jpg Rhaaaaaaa, double Rhaaaaaaa… Canto et Ken Loach! Eric "the King" et le maître cinéaste anglais vont travailler ensemble. Avec Cantona dans le rôle d'un postier supporter d'United. Ça a quand même une autre gueule qu'un énième documentaire sur Maradona, par le nationaliste Kusturica. Il faut saluer le pif du mythe vivant de Mancunia, qui va produire le film de Loach. Peut-être restaurera-t-il enfin son image dans le septième art, après l'incroyablement ridicule Mookie (avec un singe qui parle!). En bon artiste anglais, le héraut de la "working class post-Tatcher" tirera forcément le meilleur de Canto. Comme avant lui le mythiquissime Raymond Bizarre (alias Rory Motion), auteur d'une chanson jazzy impeccable, en hommage au n°7 des Red devils…



Autre pépite, un extrait du trop méconnu “Kes”, le deuxième film de Ken Loach (sorti en 1969). Trente ans avant sa grande scène de match dans “My name is joe” (introuvable sur le ouèbe), le réalisateur imaginait un Manchester-Tottenham joué par un prof de sport tyrannique et des minots prolos du Workshire. Un moment rare d'espiègle insouciance, au milieu d'un film à la tristesse infinie…


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu