Avertir le modérateur

19/04/2008

Mieux vaut jamais que Beitar

Rhaaaaaa les supporters du Beitar Jérusalem. La grande classe. A côté, les ultras du PSG mériteraient la médaille Fields. Il y a une semaine, leur fanatisme a transformé le match du titre en mascarade. Verdict tombé jeudi: la plus lourde sanction jamais prononcée par la fédé. Six points de pénalité au championnat (-2 cette saison, -4 pour la prochaine) et quatre matchs à huis-clos pour leur club équipe. Alors que l'ex-club de Luis Fernandez et Jérôme Leroy menait 1-0 pépère à quatre minutes du terme, les Beitari ont envahi le pré. Tout ça pour essayer de braquer les maillots de leurs joueurs préférés…



En prime, un superbe geste technique d'un bêta du Beitar, quittant sa civière pour tataner un photographe…



Dès le lendemain du match, le grand patron du club tendance "droite sioniste", l'ineffable l'homme d'affaire Arcady Gaydamak, avait exprimé son ras-le-bos: «Nous n'avons rien à fêter, car nous sommes des losers! Je ne comprends pas nos supporters. Ce sont des connards et des idiots! Je détiens le club et n'ai aucune envie de le vendre. En revanche, tous ces cons peuvent partir. S'ils sont des milliers, ils ne représentent pas la majorité des tribunes.» Il faut dire que l'éphémère Lazareff interdit de séjour en France, est en pleine campagne municipale. A la tête de son nouveau parti et soutenu par Bibi Netanyahu, Gaydamak ne voudrait pas que ces fans viennent contrecarrer son ascension politique.

Toutefois, la sanction ne devrait pas enlever le titre au Beitar. En revanche, ironie de l'histoire, les trois points de la victoire sur tapis vert envahi octroyés à l'adversaire, le Maccabi Herzlya, pourrait s'avérer décisifs dans la lutte au maintien. Parmi les lésés dans l'histoire, les compagnons d'infortune de l'Hapoël Tel-Aviv… le club de gauche d'Israël, dont Gaydamak est aussi le propriétaire de la section basket.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu