Avertir le modérateur

16/04/2008

Un mois avec sursis

Evidemment, je plaide coupable. Depuis cinq semaines, rien. Oualou, queud, nib. La faute grave du pseudo-blogueur qui était sûr que c'était gérable. Trop dur. Pas assez de temps. Rien à voir toutefois avec "le stress du blogueur de fond". Juste que commencer un nouveau boulot le nez dans le guidon, qui plus outre quand on quitte le "milieu" sportif, ça vous ôte bien malgré vous le goût de la tertulia.

La lose. Comme Moussilou qui signe à l'OM en pensant qu'il arrivera bien à grapiller quelques minutes de jeu par-ci par-là. Et en fait non.

Pourtant, c'est pas les sujets qui ont manqué. Même si, à ma décharge, le Tournoi des VI nations s'est terminé sans grande passion et que Montpellier a retrouvé son rang d'équipe de milieu de tableau en Top 14. Ça aide pas à la motivation. Si en plus on ajoute la routine des phases de poules de la Copa Libertadores. Et enfin la toute nouvelle rédac' sport de 20 Minutes qui se met à la brève "tertuliaque" (big up, les gars!, même si vous tuez le métier).

Mais quand même…

Tsonga est retombé dans l'anonymat statique de sa sciatique, le River qui prend les rênes du Clausura argentin, Liverpool-Arsenal en quart de la Playstation League, le Stade Toulousain en Hcup et Clermont en Top 14 qui jouent les avant-gardes de Marco Lièvremont, le badge "pour un monde meilleur" aux relents de slogan totalitaire, Boonen qui nous refait l'enfer du Nord…

Enfin, maintenant Paris-Roubaix s'appelle "bienvenue chez les chtis". Même les pavés, sur France 2, y sont devenus aussi sympas que Dany Boon. Parce qu'entre-temps, il y a eu la banderole. Non, pas celle-là… LA banderole.


Une espèce d'émotion ultra-consensuelle tellement démesurée, quand on voit comment sont enterrées les affaires de racisme, qui, pour dire les choses, finissent par gonfler. Au point de ne pas être forcément en désaccord avec cette vidéo des Boulogne boys. Et franchement, de la part d'un gars qui se dit de gauche, qui supporte de l'OM et qui a vécu deux années d'extase en Nord-Pas-de-Calais, ça fait drôle… On se met même à trouver des Niçois marrants…

 

6b6dde6e4f82a1eab37ef740d7740fbc.jpg

  Lors de la réception de Lille, une semaine après le drame chtimérique 

 

Bref, toutes ces élucubrations de retardataire pour dire que quand on participe au lancement d'un nouveau site (pour s'abonner, c'est ici) et qu'on suit l'actualité politique, ça cause moins sport qu'autour du baby de 20 Minutes. Il y a bien quelques phrases 987a6f6f0c469df6e2fe8a5098ca8e33.jpgéchangées avec Razzy Hamadi sur le parcours de l'OM, ou un échange avec François Asensi sur l'équipe de hand de Tremblay biens moins forte que celle de Montpellier. Ou encore un dialogue avec Safia Otokoré, qui m'a appris que le grand Didier a joué à Sochaux. Mais ça nourrit pas un blog… Quoique… vous vous souvenez de Didier Otokore?

 

-------------------------- 

Bref, maintenant que le coup de feu est passé, il est temps d'en finir avec la séance de rattrapage auto-déculpabilisante et de reprendre le cours de la tertulia. Sur un rythme moins soutenu, mais en étant solide sur ses fondamentaux. Y a les classiques cyclistes qui ont repris, la Copa va arriver en phases finales, l'Euro se profile, Montpellier se rebiffe en top 14. Et puis y a toujours des trucs à la con. Comme un ping-pong version Matrix, par exemple…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu