Avertir le modérateur

30/01/2008

Soutien à Sacdefiel

e71fc700480e29ed298f390b826e2744.jpgC'est une bien étrange histoire qui est en train d'arriver aux Cahiers du Football, qui fête ce mois-ci leur dixième anniversaire. Le magazine «de foot et d'eau fraîche» se voit attaquer en diffamation par Denis Balbir, présentateur gominé de "France 2 foot" (comment ça vous connaissez? Aaaah, c'est vous qui regardez…). Problème, le journaliste attaqué pour "injures publiques" n'est autre que le remarquable Jean-Patrick Sacdefiel. Soit un chroniqueur… imaginaire. Incarnation de la mauvaise foi de bon aloi, prompt à dire tout et n'importe quoi pour provoquer et, parfois, appuyer là où ça fait mal. Une galéjade en somme, un lâchage "pour de rire", qu'il est impossible de prendre au sérieux. Sauf que là, ce journaliste fictif pourraît être condamné, et Balbir ne demande rien moins que 50.000 euros. Et là c'est moins drôle…

Plus d'informations sur l'affaire Sacdefiel, sur le site des Cahiers 

Commentaires

La procédure entamée par M Balbir est risible. A la lecture des Cahiers, la dimension satirique de ce journal est évidente... Si même les journalistes sportifs commencent à se prendre au sérieux, où va-t-on?

Écrit par : David Le Bian | 02/02/2008

Quand on commence à aimer autant les tribunaux que Courbis et qu'on devient susceptible comme Lucas, on se demande si France 2 est vraiment un service public.
Il ne manque plus qu'il choppe quelquechose de Carlier.

Écrit par : cédric l. | 02/02/2008

Quel andouille ce Balbir : les lecteurs des cahiers sont tous des supporters de foot, qui sont (étaient?) susceptible de regarder son émission...
Déjà que ça marche pas fort, voilà qu'il se tire une balle dans le pied....

Écrit par : Hervé | 04/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu