Avertir le modérateur

24/01/2008

«L'Equipe» taille ducon

Loin de moi l'idée de m'ériger en Acrimed de la Bible du sport, mais là quand même c'est trop! Ce jeudi, le plus grand quotidien de France (bien que 20 Minutes soit passé devant en nombre de lecteurs) a fait le titre de trop. «Lyon taille patron». Pourquoi cette expression éculée et passe-partout, que l'on retrouve environ 111.000 fois sur "Google"? Certes, on a évité le «Lyon rugit encore» ou le «Lyon éternel», mais quand même, ça énerve…

Toutefois, cette titraille flemmarde n'est rien comparée à cette expression anodine lâchée par le "journal qu'on lit forcément en premier le matin avec le café", le dimanche 20 janvier dernier, en ouverture d'un papier de présentation de la CAN: «le Ghana, pays le plus discipliné du continent africain». Et de craindre le jour de la finale une "accroche" du style «les meilleurs représentants de ce football dansant et toujours imprévisible»…  On lance les paris? 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu